
Le Sénat a rendu sa décision !
Résiliation de l'assurance emprunteur, questionnaire de santé et délai du droit à l'oubli … Découvrez ce qu'il va changer
Nous avions déjà évoqué le sujet dans un article publié le 09/02/22 sur Clarté Immobilier… Jeudi 17 février 2022 le Sénat a définitivement adopté à l’unanimité la proposition de loi concernant l’assurance emprunteur et le questionnaire de santé. La future loi :
- Octroiera un droit de résiliation sans frais à tout moment de l’assurance emprunteur immobilier. Ce droit prendra effet à compter du 1er juin 2022 pour tous les nouveaux crédits immobiliers et à partir du 1er septembre 2022 pour les crédits immobiliers en cours,
- Réduira à cinq ans le droit à l’oubli pour les personnes ayant eu un cancer,
- Supprimera le questionnaire de santé pour les crédits immobiliers inférieurs à 200 000 euros par personne et pour une personne âgée de moins de 60 ans.
Vous avez financé votre projet immobilier à l’aide d’un crédit immobilier et vous souhaitez changer d’assurance emprunteur car cette dernière vous coute trop chère ou n’est pas adaptée à votre situation ?
Nous sommes à votre disposition pour échanger à ce sujet ou pour tout complément d'information.
Contacts :
- 02.32.08.26.50
- contact@clarteimmobilier.fr